Colère des livreurs indépendants à La Réunion

les limites du modèle

Grève des livreurs indépendants : les limites du modèle

Nous tenons à travers ce communiqué, à affirmer notre solidarité face à la colère de L’API (Association des Plateformes d’Indépendants) qui appelle à une déconnexion des livreurs indépendants durant les journées des 2 et 3 décembre.

Nos clients peuvent continuer à commander en toute confiance, sachant qu'ils soutiennent une entreprise qui valorise ses livreurs et prend des mesures concrètes pour minimiser son impact sur l'environnement.

En effet, Please s’est attaché, depuis sa création en 2020, à maintenir une approche unique qui place la responsabilité sociale et la durabilité au cœur de son modèle.

Les piliers de notre modèle d'entreprise

  • Des livreurs salariés
    • Tous nos livreurs sont des salariés, bénéficiant de la protection sociale, de la sécurité d'un revenu stable.
  • Une flotte de véhicules propres
    • Nous avons investi dans une flotte de véhicules propres et écologiques, contribuant ainsi à la réduction de notre empreinte carbone locale.
  • Un engagement local
    • En tant qu'entreprise 100% locale, nous tentons de contribuer au développement de la Réunion, en luttant activement contre la précarisation de l’emploi.


La contestation des livreurs chez nos confrères souligne la fragilité inhérente à certains modèles de plateformes de livraison. Notre lettre de missions nous engage sur une responsabilité sociétale et environnementale qui s’illustre par notre flotte zéro émission carbone et nos livreurs salariés.  ALON MÈT LA RÉUNION EN LÈR !
-- Alain Pothin, CEO de Please International Network

notre communiqué de presse du 1 décembre 2023